Camping Pyrénées Orientales 4 étoiles avec Activités et Animations

Camping Pyrénées Orientales 4 étoiles au cœur du pays catalan pour des vacances animées, en famille, ou entre amis

De nombreuses activités à découvrir au camping le Boulou Les Pins Le Congo

Ce camping installé entre mer et montagne vous permet de vous adonner à un vaste choix d’activités, avec sa grande piscine en plein air, sa salle de gym, son terrain de pétanque, ainsi qu’un jardin d’enfants et une salle de jeux équipée d’une table de billard, table de ping-pong, et logiciels vidéo, les agréments sur place ne manquent pas.

Vous pourrez même y pratiquer de l’aquagym pour vous maintenir en forme.

En plus des sports nautiques disponibles dans la région, il vous sera possible d’expérimenter la descente en rappel et le canyoning ou de vivre l’émotion du parapente, si vous aimez le défi !

A 400 m du camping près de collioure Les Pins-le-Congo, un Centre équestre attend les amoureux des chevaux et de l’équitation.

Pour une journée de plaisir assuré, rendez-vous avec la famille ou les amis aux lacs de St Jean Pla de Corts , situé à seulement 4 km, où différentes activités vous sont proposées, accrobranche, téléski nautique, pédalo, jeux glonflables sur l’eau … ou tout simplement la baignade.

Durant l’été, vous pouvez louer un de nos vélos pour explorer les alentours.

Profitez de vos vacances en camping Pyrénées Orientales pas cher pour visiter le Musée du Liège de Maureillas-las-Illas.

La beauté des paysages – entre mer et montagne – vous inspirera pour y faire de longues randonnées pédestres et de belles photographies.

A Maureillas-las-Illas, plusieurs festivités dont la Fête de la Musique du 21 juin et la Festa Major fin juillet constituent des attractions touristiques fréquentées.

Céret, un site à ne pas manquer à proximité de votre camping Pyrénées Orientales

Une visite de la charmante commune de Céret vaut également le détour ; cette petite ville des Pyrénées-Orientales constitue véritablement une destination culturelle. Son Musée d’Art moderne raconte l’engouement de grands artistes tels que Matisse, Braque, Chagall, Picasso et Soutine pour ce lieu haut en couleurs.
Vous y trouverez de bons restaurants pour déguster une gastronomie chaleureuse, des petites boutiques ainsi que des comptoirs de produits du terroir et d’artisanat local.

Le samedi matin, il ne faut pas manquer de visiter son marché en plein air pour se mêler à la population locale.
Le mardi soir, en été, un marché nocturne se déroule lui aussi en plein air et compte également des kiosques d’artisanat. Le lieu est idéal pour y dénicher des souvenirs de vacances à rapporter à vos amis ou la famille.

Les 20 et 21 mai, Céret s’anime pour célébrer sa fameuse Fête de la Cerise, tradition depuis 150 ans ; pour l’occasion, la ville ouvre son grand marché des cerises et des animations festives colorées sont organisées autour du thème de ce fruit, le plus prisé du Languedoc-Roussillon.

Si vous séjournez à Les Pins-le-Congo au début de juillet, nous vous suggérons de participer à la Feria de Céret (une fête de 72 heures), et de vous rendre au Festival de la Sardane (avec son fameux concours de danse catalane) avec novilladas et corridas pour découvrir l’âme de cette belle région.

Au mois d’août, Céret accueille des touristes des quatre coins du globe pour assister au spectacle des vedettes internationales du flamenco.

Si vous êtes fervent de riche passé historique, vous serez ravi d’admirer le Col de Manrella à Las Illas, le Dolmen de la Siureda (à 30 minutes de marche) ainsi que la tour Bel Œil, de 308 mètres d’altitude, qui permettait de surveiller l’arrivée des pirates au 18e siècle.