Ouverts du 13 février au 16 décembre 2018

Si vous rêvez d’un endroit pour faire le plein de bien-être, mais également pour passer de magnifiques vacances dans les Pyrénées Orientales, les Thermes du Boulou sont parfaits pour vous.

Les Thermes du Boulou : une situation géographique qui se prête à de belles vacances

Située à l’est des Pyrénées-Orientales et du Vallespir, sur le Tech, le Boulou est une commune française qui bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Reliée à Céret par la D 115, à Argelès-sur-Mer par la D 618 et à Perpignan par la D 900, elle offre l’atout de découvrir en très peu de temps Collioure et ses plages, Vallespir et le Céret, l’Espagne très proche, Perpignan et ses monuments. La ville se trouve à l’endroit où la vallée du fleuve Tech s’élargit pour laisser place à la plaine du Roussillon.

Les thermes du Boulou se situent à proximité du camping Pyrénées Orientales Le Pins de l’ancienne chapelle Saint-Martin de Fenollar, dans le sud de la commune. Ils sont ancrés aux portes d’un grand domaine de petites collines. Chênes, lièges, pins et oliviers y dispensent leurs essences de garrigue apaisante. Leur proximité de la mer méditerranée leur fait bénéficier d’un climat doux et ensoleillé très prisé des touristes. Il fait bon de s’y balader pour tonifier le cœur.

Ainsi, la station thermale du Boulou, avec sa situation géographique exceptionnelle, permet de profiter de la méditerranée, des Pyrénées, ainsi que de l’Espagne à proximité. Vous n’aurez pas à vous en faire pour votre séjour, car une grande diversité d’hébergements y est proposée. À ce titre, le Camping les Pins le Congo vous offre un cadre exceptionnel pour bien profiter de la ville. Par ailleurs, la gastronomie catalane et ses nombreuses spécialités sont à découvrir sans modération.

Choisir les Thermes du Boulou à proximité de votre camping Pyrénées Orientales

De nature froide (soit entre 13 et 17 °C), les eaux thermales du Boulou sont très riches en sels minéraux et en oligo-éléments. Elles contiennent aussi du cuivre, du fer, du lithium, du bore, du fluor, du manganèse. Les sources thermales du Boulou sont bicarbonées sodiques (carbogazeuses et chlorurées sodiques). C’est une caractéristique unique dans les Pyrénées.

Depuis des millénaires, plusieurs affections sont traitées grâce aux sources thermales du Boulou. Elles sont réputées pour leurs bienfaits hépatiques et digestifs. Grâce à un parcours thermal hautement médicalisé, elles améliorent également les troubles cardioartériels chroniques tels que le Syndrome de Raynaud. Elles offrent aussi une cure spécifique traitant le « Burn out », un syndrome qui touche malheureusement de plus en plus de personnes.

Injections sous-cutanées de gaz thermal, douches de jambes spéciales pour artérite, courant de marche à contre-courant individuel, bains de gaz thermal sec, douches locales de gaz sec… : les possibilités de soins offerts sont multiples.

Aux thermes de Boulou, profitez également du cadre accueillant baigné par le soleil de catalogne, ainsi que de plusieurs activités (randonnées, vélo, tennis, équitation, remise en forme, pêche…) pour faire le plein de bien-être.

Des Tarifs préférentiels avec le Camping Pyrénées Orientales les Pins le Congo

A la recherche d’un hébergement cure thermale à proximité des Thermes du Boulou ? Profitez de tarif préférentiel avec le camping Pyrénées Orientales Les Pins le Congo 4*, un lieu idéal pour votre séjour en camping le Boulou.

Tarif curiste à partir de 600 € : Pour 3 semaines vous n’en payez que 2 (hors Juillet et Août)
Réserver votre cure thermale