Camping des Pyrénées Orientales en montagne

En séjournant dans notre camping des Pyrénées-Orientales au centre des montagnes, vous aurez un pied à terre privilégié dans une zone naturelle de renom. Entre montagnes et littoral méditerranéen, nos hébergements et emplacements de camping vous permettront d’admirer des paysages multiples.

Les Pins le Congo est un camping dans les Pyrénées-Orientales à deux pas de la montagne, qui convient parfaitement aux curistes souhaitant se reposer en pleine nature, mais aussi aux amateurs de voyages et de découverte qui sauront apprécier notre belle région et nos paysages singuliers.

 

Découvrez un camping dans les Pyrénées-Orientales au centre des montagnes environnantes

Notre camping dans les Pyrénées-Orientales se situe au centre des montagnes dans le sud de la France. Vous trouverez à deux pas de notre établissement le Massif des Albères et son parc naturel d’intérêt national. Un peu plus loin à l’Ouest se trouve le fameux pic du Canigou et son massif montagneux qui feront le bonheur des randonneurs avec son ascension. Enfin, à moins d’une heure profitez du renommé parc naturel régional des Pyrénées catalanes qui regroupe de nombreux massifs et des paysages divers et variés à la nature préservée. Les Pins le Congo est tout simplement la halte parfaite des explorateurs et voyageurs en quête de paysages naturels à portée de main. Rendez-vous dans les montagnes autour du camping des Pyrénées-Orientales pour apprécier la faune et la flore tout en contemplant la superbe vue que vous offre ces balades. Comme hébergement, rien de mieux que notre camping Le Boulou qui se chargera de faire de vos vacances une réussite.

Location tout confort au centre des Pyrénées-Orientales et des montagnes

Notre camping accolé aux montagnes vous propose des locations de mobil-home dans les Pyrénées-Orientales à l’image de la nature environnante. Vous trouverez donc chez nous des hébergements spacieux et arborés. En plus des mobil-homes et chalets disponibles, les personnes voulant rester au plus près de la nature profiteront d’emplacements parfaitement adaptés à votre besoin (tente, caravanes, camping-car…).

Un camping dans les Pyrénées-Orientales en montagne avec piscine

Pour vous permettre de vous baigner dans l’enceinte de l’établissement, notre camping dans les Pyrénées-Orientales avec piscine possède son propre bassin pour vous prélasser après une journée bien remplie. Notre piscine se situe au milieu d’un cadre arboré entouré par des montagnes et dispose d’un bel espace solarium afin de profiter du soleil et du bon climat pyrénéen.

Les massifs accessibles depuis ce camping dans les Pyrénées-Orientales en montagne

Parc naturel et massif des Albères

Ce massif montagneux représente la partie la plus orientale de la chaîne Pyrénéenne. Il s’étend dans le sud de la France et plus largement dans les terres espagnoles catalanes. Il domine la vallée de la Tech et son sommet culmine à 1256 mètres. Il est rarement enneigé et dispose d’une végétation maquisarde typique du climat méditerranéen et composée de chênes-liège et de hêtres. Avec des paysages colorés et un patrimoine riche, c’est un endroit parfait pour des balades et randonnées que ça soit sur les terres françaises ou espagnoles. C’est la chaîne de montagne la plus proche de notre camping dans les Pyrénées-Orientales au cœur des montagnes.

Les Albères proche du camping Pyrénées Orientales montagne

Parc naturel régional des Pyrénées catalanes

Notre camping dans les Pyrénées-Orientales en montagne est un lieu idéal pour découvrir des sites d’exception en Occitanie. Alternant entre vallées, zones de haute montagne et plaines en altitude, vous y arpenterez des lieux au caractère bien distinct qui vous offriront des panoramas des plus uniques. Du pic du Canigou au pic Carlit, de nombreux sommets d’une altitude avoisinant les 3000 mètres permettront aux débutants comme aux plus chevronnés de partir à l’aventure.

Également composée de la réserve naturelle nationale de Prats-de-Mollo-la-Preste et de la réserve Naturelle nationale de Mantet parmi les plus connues, cette zone regroupe un ensemble de réserves naturelles toutes plus riches les unes que les autres. Le parc naturel comprend aussi 3 sites classés Natura 2000.

Les visites que regroupent le parc :

  • Réserves naturelles
  • Eaux chaudes
  • Les grottes
  • Boucles cyclables
  • Sentier d’interprétation
  • Sites classés

lac randonnée non loin du camping Pyrénées Orientales montagne

Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa et l’Alta Garrotxa

Cet endroit se trouve entièrement dans la péninsule ibérique mais est facilement accessible depuis le camping des Pyrénées-Orientales à la montagne. C’est un coin magnifique comprenant un ensemble volcanique atypique. Vous y trouverez le volcan de Santa Margarida, emblématique de la région et entré en éruption il y a plus de 10 000 ans, mais aussi la ville si particulière de Castellfollit de la Roca, établie au-dessus d’une falaise abrupte et au charme inégalable ou encore le Volcan Croscat au sol d’argile et aux airs venus d’ailleurs dans lequel on peut aisément visiter le cratère et enfin les forêts alentours (La Fageda d’en Jordà…) qui est née sur les anciennes coulées de lave des volcans et qui a su perdurer. Encore plus proche se situe la haute Garrotxa (Alta Garrotxa) et ses circuits de randonnées au travers des montagnes et de la nature immaculée.

Montagne de la Garrotxa depuis le camping Pyrénées Orientales

Camping des Pyrénées-Orientales et montagnes en hiver comme en été

En hiver

À cette période de l’année, les paysages changent pour se blanchir et les activités diffèrent. Les chaussures de randonnées laissent doucement place aux bottes et aux skis. D’ailleurs, dans les Pyrénées Catalanes, des stations de ski raviront les pratiquants. Depuis notre camping des Pyrénées-Orientales proche des montagnes, des stations telles que Font-Romeu, Les Angles, Capcir et bien d’autres vous offrent leurs pistes enneigées pour votre plus grand plaisir. Vous pouvez partir à la journée pour y dévaler les pistes.

D’autres activités hivernales font l’attrait de ces villages. Les balades en chien de traineau, les bains d’eau chaude, la plongée sous la glace, les visites et découvertes de grottes sont tout aussi divertissant. Cela laisse à chacun de quoi adapter ses vacances en hiver dans notre camping proche des montagnes des Pyrénées-Orientales.

En été

Quand les jours chauds arrivent, rien de mieux que de se balader en montagne, au milieu des arbres qui caractérisent la région. La faune et la flore sont pleines de vie et les sources d’eau font le bonheur des randonneurs. Les chemins sont découverts et permettent d’accéder plus facilement aux sommets et de bénéficier d’un point de vue exceptionnel sur les alentours.

Alors rendez-vous dans notre établissement afin de profiter d’une région magnifique en toute saison.