Camping Nature Pyrénées

Les Pins le Congo est un camping nature dans les Pyrénées qui vous accueille entre le Boulou et Céret, à Maureillas-Las-Illas. Ce camping nature des Pyrénées Orientales est convivial et bénéficie d’une situation privilégiée au bord de la rivière Illas et du fleuve du Tech. À proximité immédiate, profitez de la mer méditerranée, mais aussi des montagnes, des lacs naturels, de l’Espagne et de stations balnéaires et thermales renommées.

Les activités natures autour du camping dans les Pyrénées Orientales

Les paysages des montagnes environnantes et ceux du littoral méditerranéen sont propices aux activités dans la nature des Pyrénées Orientales, nombreuses aux abords du camping. Toute la famille trouve forcément son bonheur parmi une multitude de distractions en tout genre.

Partir en randonnée autour du camping nature Les Pins le Congo

Découvrez de sublimes points de vue sur les circuits de randonnées aménagés autour du camping situé en pleine nature. Que ce soit en randonnée, en balade ou à VTT sur la voie verte, vous évoluez au cœur d’un environnement boisé qui alterne entre paysages montagneux et rivières. Vous trouverez des randonnées balisées de tous niveaux sur le site de l’office de tourisme de Maureillas (Mairie de Maureillas – Las Illas – Randonnées et circuits). Les itinéraires «Tour Bel Oeil», «Col de Porteille» ou «Dolmen de la Siureda» offrent de magnifiques vues sur le village et ses environs.

 

Prendre de la hauteur pour côtoyer les sommets

Selon vos envies et vos possibilités, vous aurez l’embarras du choix autour du camping nature Les Pins le Congo. Les randonneurs les plus aguerris partiront à l’assaut du célèbre pic du Canigou pour vivre une expérience extraordinaire et inoubliable. Le massif des Albères, situé à la frontière espagnole et à 20 km du camping, offre également un terrain de jeu fabuleux pour tous les passionnés de nature et de marche. Admirez les forêts, les cascades, les fontaines et des paysages époustouflants durant votre randonnée.
Enfin, pour une immersion au cœur de la nature au cœur du parc régional naturel des Pyrénées-Orientales, direction Font-Romeu, perché à 1800 mètres d’altitude. Entourée de montagnes et de lacs, la ville offre une multitude de circuits pour les marcheurs de tout niveau.

Pratiquer de nombreuses activités sportives nature en famille

Activités nautiques ou sur terre, à vous de choisir ! La proximité de la rivière invite à des balades en canoë, à s’initier au canyoning ou à goûter au plaisir de la pêche. À deux pas du camping, profitez également du ranch pour effectuer de jolies promenades à cheval ou à poney. Vous trouverez près de votre location de vacances des parcours d’aventures, des sites pour pratiquer l’escalade ou bien encore des terrains de tennis pour vous dépenser durant votre séjour.

Se détendre et se divertir au Lac de Saint Jean Pla de Corts

Situé à seulement 4 km du camping, différentes activités vous sont proposées sur ce site qui réunit toute la famille : baignade, pédalo, jeux gonflables, accrobranche, téléski nautique, paddle, jeux d’eau, etc. Un bel endroit pour se ressourcer et profiter d’un pique-nique avec une belle vue en prime sur les Pyrénées. Le tour du lac, ombragé et entretenu, et les pistes cyclables aux alentours, permettent de faire d’agréables promenades. Le lac dispose d’un parking et d’une guinguette pour déguster des plats traditionnels et des produits de saison.

Profiter des plages de la côte Vermeille

Il serait dommage de ne pas profiter des belles plages situées près du camping nature.
Argelès, Collioure, Port-Vendres ou Saint-Cyprien sont autant de stations balnéaires où il fait bon poser sa serviette et profiter des plaisirs de l’eau. Avec leurs plages de sable fin et une eau cristalline, ces endroits de rêve permettent de se détendre dans un cadre idyllique. Découvrez parmi les plus belles plages de la côte Vermeille, l’anse de Paulilles à Port-Vendres, un des joyaux de la côte catalane, la plage Saint-Vincent au cœur de Collioure ou bien encore la plage Peyrefitte, la plus méridionale, située à Cerbère à quelques encablures de l’Espagne.

Visiter les villages touristiques des Pyrénées-Orientales

Partez à la découverte des plus beaux villages de la région. Près du camping situé dans les Pyrénées Orientales, Céret fait partie de ces endroits incontournables lors d’un séjour nature dans les Pyrénées-Orientales. Flânez dans les ruelles de ce village pittoresque et authentique, parmi les étals de son marché ou dans les galeries d’art qui donnent à la cité une atmosphère artistique très plaisante.
Autre lieu à proximité et connu dans le monde entier, Collioure, la perle catalane. Coup de foudre assuré pour ce village avec ses ateliers d’artistes, ses boutiques gourmandes et ses sentiers qui frôlent le littoral méditérannéen.
Pour finir en beauté, direction le charmant village de Castelnou, un des joyaux du pays catalan, classé parmi les « plus beaux villages de France ». Promenez-vous au hasard de ses ruelles médiévales, admirez son château, habité depuis des siècles, et accédez à la Tour de Castelnou pour une vue imprenable sur la commune et sur les environs.